La Nouvelle Calédonie

Publié le par 8moissanstoit.over-blog.com

Lorsque nous arrivons en fin d'après midi à l'aéroport de Nouméa, notre priorité est de louer un véhicule pour pouvoir nous déplacer en toute liberté sur le caillou comme ils disent ici. Une fois cette mission accomplie, nous partons pour l’auberge de jeunesse où nous avons réservé deux chambres pour les quatre premières nuits. Les enfants prennent possession d’une chambre et sont très contents d’avoir leur chambre à eux et de pouvoir profiter de la table de ping-pong mis à disposition.

Nouvelle-Caledonie 2498aNouvelle-Caledonie 3108a

 

N’ayant pas eu le temps de faire les courses, nous allons manger une bonne viande au restaurant. On se rend compte que les restaurants ne sont pas forcément bon marché mais, après l’Australie, tout nous parait moins cher! Ces premières journées nous permettent, entre autre, de renvoyer un nouveau colis de 12kg en France, de rattraper un peu notre retard au niveau du CNED, de s’occuper des réservations pour les hébergements et notamment bouquer les vols pour aller sur l’ile des pins (car le ferry est en réparation!).Cette île est, parait-il, une des plus belles au monde rien que ça… à voir, on vous en reparlera lorsque l’on y aura séjourné. Une fois de plus, nous tombons pendant une période de vacances scolaires, c’était déjà le cas au Chili, en Argentine, à Tahiti et en Nouvelle Zélande et cela nous complique systématiquement nos recherches de dernières minutes, car, moins de disponibilités et évidement le plein tarif! Le jour où l’on refera un tour du monde, et oui, on en reparle déjà (on a bien le droit de rêver non?), il faudra que l’on fasse plus attention à cette donnée. 

L'auberge de jeunesse est très sympa et c'est comme d'habitude un lieu de rencontre et d'échange de “bons plans”. Nous rencontrons 2 familles de tour du mondistes et nous parlons de nos expériences respectives.

Nous en profitons également pour visiter Nouméa et faire un tour au centre culturel Tjibaou bien connu pour son architecture. Le centre célèbre la reconnaissance par la France de la culture Kanake. La visite est très agréable d’autant plus que le temps n’est pas extraordinaire et donc autant faire du culturel.

Nouvelle-Caledonie 2470aNouvelle-Caledonie 2491a

Nous allons ensuite au cinéma voir Pirates des Caraïbes 4. Ca nous fait du bien d'aller voir un film au cinéma et en sortant on a un peu l'impression d'être de retour à Strasbourg.

 

 

 

Publié dans Nouvelle Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Hello ...<br /> je vous comprends très bien justin et jeannette d'être content d'avoir votre chambre !<br /> Moi aussi avec léo on faisait que des trucs qu'on ne pouvait pas faire avec les parents genre mettre la musique a fonds s'allonger et lire avec la musique ( même si du coup on était pas du tout<br /> concentrés sur notre lecture :D )<br /> GRos bisous<br /> Lilas<br /> <br /> <br />
Répondre