Chiloé l'île aux 150 églises

Etape suivante Chiloé, une ile qui nous laisse de bien bons souvenirs. Il y a toutes ces maisons multicolores sur pilotis qu'on appelle les palafitos ainsi que toutes ces églises en bois colorées (dont 16 sur 150 sont classées au patrimoine de l'humanité...

De cette petite ville balnéaire qui se targue d'être la plus belle du Chili; nous ne garderons pas un souvenir impérissable. L'hôtel réservé sur l'avis du Guide du routard n'était plus entretenu depuis fort longtemps et la ville était bien déserte sans...

tout d'abord une précision importante ce n'est pas l'envie qui manquait à Jeannette et à moi de pratiquer l'ascension du volcan mais nous fûmes victimes de la limite d'âge. Non pas le mien celui de Jeannette car il fallait être âgé d'au moins 12 ans pour...

Après deux jours d'attente, la météo est clémente et le crénéau est libre pour tenter l'exploit de gravir le volcan Villarrica 2847m avec ses neiges éternelles. J'en entends qui ricanent mais oui, c'est un exploit pour les grands sportifs que nous sommes!...

Hé oui, il fallait que ça arrive: il pleut; donc pas de volcan ni de cheval aujourd'hui. Ca sera les thermes de los Pozones à environ 30 km de Pucon. Nous prenons le bus local et arrivons aux thermes sous un léger crachin breton chilien. Le site est très...

Vous noterez qu'en changeant une lettre on obtient... le nouveau slogan de Philippe n'allez pas à Pucon sans Picon Il faut nous excuser c'est la fatigue car la nuit fut courte et agitée. Coté bus rien à redire ils sont modernes et confortables; on nous...

Depuis Jeudi nous sommes à Valparaiso à 120 km de Santiago et au bord la mer. Nous sommes arrivés en bus et avons pris un taxi pour nous rendre à la Casa Aventura le petit hotel que nous avions réservé. On y a pas cru quand le chauffeur nous a dit qu'il...

hé oui on a mis un peu de temps pour écrire mais bon on a des excuses on a pas 5 minutes à nous et en plus la connexion à internet n'est pas toujours terrible. On vient de passer 4 jours à Santiago à l'auberge de jeunesse la Casa Roja (on c'est d'abord...

Dimanche 11h30 départ de la maison, ça fait bizarre de fermer la porte pour 7 mois. On a faillit manquer certains copains venus nous dire au revoir sur le mauvais quai de gare (on ne citera pas de nom mais d'aucun ont osé prétendre que j'avais mal communiqué...)...

Nouveaux départ

Le nouveau départ est fixé demain samedi 8 janvier à 12h10 à la gare de Strasbourg. Direction Paris Orly où nous prendrons l'avion pour Madrid et ensuite de Madrid à Santiago où nous arriverons le 9 à 9h35 heure locale soit 13h35 heure française.