• enfin un article

14 janvier 2011 ( #Chili )

hé oui on a mis un peu de temps pour écrire mais bon on a des excuses on a pas 5 minutes à nous et en plus la connexion à internet n'est pas toujours terrible. On vient de passer 4 jours à Santiago à l'auberge de jeunesse la Casa Roja (on c'est d'abord...

• Happy Birthday

24 mai 2011 ( #Nouvelle Zélande )

Le soleil est au rendez-vous pour notre promenade en bateau et, en plus, c’est vraiment notre jour de chance aujourd’hui, il y a une offre spéciale et c’est gratuit pour les enfants. Après avoir acheté des gélules contre le mal de mer (car il est bien...

• Wellington et la traversée du détroit de Cook

Wellington est la capitale de la Nouvelle Zélande mais pas la plus grande ville. Effectivement, la ville est à dimensions humaines très propre. L’attraction phare de la ville est la visite du musée Te Papa qui retrace l’histoire de la Nouvelle Zélande...

• Bali

14 juillet 2011 ( #Indonésie )

Quand nous partons de l’auberge de jeunesse de Nouméa, cela nous fait un peu bizarre car ces allées et venues nous donnaient l’impression d’un petit chez soi où tu commences à avoir tes habitudes et où tu te sens bien. Arrivés à l’aéroport, nous restituons...

• valparaiso

16 janvier 2011 ( #Chili )

Depuis Jeudi nous sommes à Valparaiso à 120 km de Santiago et au bord la mer. Nous sommes arrivés en bus et avons pris un taxi pour nous rendre à la Casa Aventura le petit hotel que nous avions réservé. On y a pas cru quand le chauffeur nous a dit qu'il...

• Pucon

18 janvier 2011 ( #Chili )

Vous noterez qu'en changeant une lettre on obtient... le nouveau slogan de Philippe n'allez pas à Pucon sans Picon Il faut nous excuser c'est la fatigue car la nuit fut courte et agitée. Coté bus rien à redire ils sont modernes et confortables; on nous...

• Vive les neiges éternelles

21 janvier 2011 ( #Chili )

Après deux jours d'attente, la météo est clémente et le crénéau est libre pour tenter l'exploit de gravir le volcan Villarrica 2847m avec ses neiges éternelles. J'en entends qui ricanent mais oui, c'est un exploit pour les grands sportifs que nous sommes!...

• Il fait chaud....

10 janvier 2011 ( #Chili )

Dimanche 11h30 départ de la maison, ça fait bizarre de fermer la porte pour 7 mois. On a faillit manquer certains copains venus nous dire au revoir sur le mauvais quai de gare (on ne citera pas de nom mais d'aucun ont osé prétendre que j'avais mal communiqué...)...

• Rapanui

26 mars 2011 ( #Ile de Pâques )

L'île de Pâques est l'île la plus isolée au monde. Elle se trouve dans le sud est du Pacifique entre la Polynésie Française (4000km de distance) et le Chili (3000km de distance). La population de l'île soit environs 5000 habitants est regroupée dans le...

• Lima

25 mars 2011 ( #Pérou )

L’hôtel que nous avons réservé à Lima pour notre dernière journée en Amérique du Sud se trouve dans le quartier de Miraflores dont les falaises dominent la mer. La recherche d’un resto sympa pour dîner s’avère difficile car c’est le quartier moderne et...

• El Calafate au pied de la cordillière des Andes

12 février 2011 ( #Argentine )

La première vision en arrivant à El Calafate depuis l'avion est celle du Lago Argentino. Sa couleur est d'un bleu turquoise incroyable. Elle est due aux nombreux blocs de glaces qui se détachent des glaciers. El Calafate est pour nous le point de départ...

• Puno (à lire avant Cuzco oups)

25 mars 2011 ( #Pérou )

Ce lundi nous quittons à regret la Bolivie pour le Pérou. Le passage de la frontière se fait sans problèmes et en un temps record grâce aux explications de l’accompagnateur du bus qui, pour une fois, est efficace. Le trajet longe le lac pendant 3h et...

• Les volcans de Java

14 juillet 2011 ( #Indonésie )

Notre accompagnateur Teddy vient nous récupérer à l’hôtel à 9h30 et c’est parti pour prendre le ferry qui fait la traversée entre Bali et Java. Celle-ci dure environ 50 minutes et le courant assez fort nous secoue un peu. Lorsque nous arrivons à Java,...

• Chiloé l'île aux 150 églises

27 janvier 2011 ( #Chili )

Etape suivante Chiloé, une ile qui nous laisse de bien bons souvenirs. Il y a toutes ces maisons multicolores sur pilotis qu'on appelle les palafitos ainsi que toutes ces églises en bois colorées (dont 16 sur 150 sont classées au patrimoine de l'humanité...

• ARG! il pleut

19 janvier 2011 ( #Chili )

Hé oui, il fallait que ça arrive: il pleut; donc pas de volcan ni de cheval aujourd'hui. Ca sera les thermes de los Pozones à environ 30 km de Pucon. Nous prenons le bus local et arrivons aux thermes sous un léger crachin breton chilien. Le site est très...

• et les filles?

22 janvier 2011 ( #Chili )

tout d'abord une précision importante ce n'est pas l'envie qui manquait à Jeannette et à moi de pratiquer l'ascension du volcan mais nous fûmes victimes de la limite d'âge. Non pas le mien celui de Jeannette car il fallait être âgé d'au moins 12 ans pour...

• The Love Boat

04 février 2011 ( #Chili )

Après avoir pris l'avion de Puerto Montt à Punta Arenas (et donc gagné 30h de bus); nous arrivons au milieu de la nuit à l'hôtel Keroken. C'est le luxe (relatif) car nous avons 2 chambres...(ça change d'être à 4 en lits superposés dans 11 m2). Nous passons...

• Une journée galère

21 février 2011 ( #Argentine )

Ce samedi nous quittons Salta pour rejoindre San Pedro de Atacama au Chili. Départ de l'hotel à 6h30 du matin pour prendre le bus. La durée prévue du trajet était de 10h et il était bien précisé que c'était assez éprouvant car l'altitude moyenne est de...

• Des animaux par milliers

14 février 2011 ( #Argentine )

Nous voilà parti (pas trop tôt comme d'habitude!) pour voir la péninsule Valdes où nous devrions voir des otaries, des phoques, des lions et éléphants de mer et avec un peu de chance des orques qui viennent jusque sur la plage pour manger les bébés phoques....

• SPA (cf l'article précédent) et sports à gogo

24 février 2011 ( #Chili )

San Pédro est situé à 2500m d'altitude dans le désert d'Atacama qui est considéré comme le plus sec au monde (enfin nous, la première nuit, on a quand même eu de la pluie...). Il y a énormément de sites naturels à voir aux alentours et aussi beaucoup...

• 2 jours à Valdivia

24 janvier 2011 ( #Chili )

De cette petite ville balnéaire qui se targue d'être la plus belle du Chili; nous ne garderons pas un souvenir impérissable. L'hôtel réservé sur l'avis du Guide du routard n'était plus entretenu depuis fort longtemps et la ville était bien déserte sans...

• Sucre

13 mars 2011 ( #Bolivie )

Pour aller à Sucre, c'est donc Fabian (le Sébasten Loeb local) qui nous emmène avec son 4X4 jusqu'à Potosi. De là, nous prenons un taxi pour rallier Sucre. En chemin, comme toujours, nous traversons des paysages somptueux, sauvages et avec de nombreux...

• Joyeux anniversaire Flo

13 février 2011 ( #Argentine )

Le 6 février, nous prenons le bus del Calafate pour aller à Puerto Madryn petite station balnéaire. Le but de cette escale est pour nous la visite de la péninsule Valdes qui est une grande réserve naturelle. Pour ce trajet, nous avons opté pour un bus...

• Le sud Lipez et le salaar d'Uyuni

28 février 2011 ( #Bolivie )

Ce mercredi 23 février (Bon anniversaire Martin) nous partons de l'hôtel à 8h15 direction le poste frontière de SPA (rappellez vous 1/2h +1/2h + 1/2h) mais cela prend beaucoup moins de temps qu'à l'allée. Puis commence l'ascension jusqu'au poste frontière...

• La Paz

22 mars 2011 ( #Bolivie )

La première impression de la ville de la Paz est incroyable, ça à l'air immense, ça bouchonne grave et ça claxonne beaucoup. Les automobiliste donnent l'impression qu'ils sont les rois du monde car il ne se font aucun cadeau entre eux, sont collés sérés,...